· 

5- Le fouillage

J'ai souvent regardé les emporte pièces de tous les côtés, pour voir ce que je pourrais bien faire avec. Mais rien d'intéressant ne me venait à l'idée. Par contre vous pourrez voir dans la galerie et dans la rubrique "les emporte pièces" qu'Éric Nado à su bien les utiliser.

Un jour M. Grenier me téléphone et me dis: Ils jettent tous les patrons, ça me fait de la peine, les veux-tu? Il y en avait tellement. J'ai du faire un tri qui a duré plusieurs jours et j'ai gardé les plus anciens. Vous verrez plus de détails sur les patrons dans la rubrique "les patrons".

Au début nous avons remarqué qu'ils jetaient beaucoup de belles choses dans le conteneur. On étaient un peu gênées d'aller y fouiller, mais quand, vers 16h ils quittaient l'usine, on allait directement dedans... les voisins et les passants pouvaient nous voir, mais tant pis pour notre orgueil... et on s'amusait bien !

C'est incroyable tout ce que j'ai pu y trouver qui m'est utile en tant que couturière.

Belle trouvaille, des bandes élastiques de très bonne qualité. Je me sers de la partie sans dentelle pour l'intérieur de bandes de taille.

Sans commentaire :-)

On a avoué à Camille que nous allions dans leur conteneur le soir, et qu'ils y jetaient trop de choses encore utiles. Suite à ça ils nous préparaient des bacs pré-conteneur. On pouvait fouiller dedans et tout ce qu'on y voulait était gratuit  :-)

Cette photo m'attriste un peu. Il faisait froid, c'était sombre. Une ambiance de peur y régnait. L'endroit avait changé de propriétaire. C'était pour nous beaucoup plus difficile d'y retourner et on étaient extrêmement moins bien accueillies. Personnellement, j'y ai été interdite. Mais j'ai désobéi. Je devais récupérer le reste des bobines avant qu'elles soient jetées aux ordures. On voit sur cette photo Lucie qui se dépêche à prendre ce qui l'intéresse.

Écrire commentaire

Commentaires: 0